Architectour 2018 (2018)

in Architectour 2018

Date de publication : 10-01-2018
Lire l'article online
Luxembourg
Siteweb
L'édition 2018 du guide Architectour.lu est le fruit d’une nouvelle collaboration entre l'OAI et l’Agence de Maison Moderne.

Véritable outil de promotion de l’architecture au niveau national et international, le guide rassemble, sous forme de 14 parcours, les projets contemporains les plus marquants.

Un comité composé de membres de l’OAI et de Maison Moderne (Ralph Bingen, Jose Francisco Carsí Navarro, Albert Goedert, Marie-Astrid Heyde, Romain Hoffmann, Pierre Hurt, Alain Linster, Robert Philippart, Elodie Rousseau Durand-Vercel et Jean-Claude Welter) a sélectionné les projets les plus remarquables pour les intégrer dans ces 14 itinéraires qui sillonnent toutes les régions du Grand-Duché.

En plus des courtes notices sur chaque projet des parcours, deux articles viennent enrichir le contenu, l’un de Robert Philippart sur le développement architectural au Luxembourg et un second de Céline Coubray, rédactrice en chef d’Archiduc.

- Où se procurer l'édition 2018? -

Le guide sera présenté lors de la foire Vakanz 2018 sur le stand du ministère de l’Économie, du 12 au 14 janvier à Luxexpo The Box, puis sera disponible gratuitement auprès de l’OAI, du LUCA - Luxembourg Center for Architecture, de Luxembourg for Tourism, des offices régionaux du tourisme, du Luxembourg City Tourist Office - LCTO, du @Esch City Tourist Office, des musées et centres culturels, ainsi que des ambassades étrangères au Luxembourg et des ambassades luxembourgeoises à l’étranger.

Auteurs

Ralph Bingen, Jose Francisco Carsí Navarro, Albert Goedert, Marie-Astrid Heyde, Romain Hoffmann, Pierre Hurt, Alain Linster, Robert Philippart, Elodie Rousseau Durand-Vercel et Jean-Claude Welter)
Articles de Céline Coubray, Robert Philippart

© Histoire urbaine2018
|Newsletter :